Le stage partagé : une expérience qui compte !
Le mécénat de compétences pendant votre stage
Le saviez-vous ? 88,6% de nos stagiaires recommandent Mazars !
Vous faites partie d’une association au sein de votre école ou vous êtes simplement en quête de sens et avez envie de vous engager pour une cause qui vous tient à cœur ? Ça tombe bien : chez Mazars nous valorisons ce type de profils et vous proposons un stage unique et engagé ! En effet, chez Mazars, nous recherchons plus que des talents mais des citoyens engagés, qui cherchent à travers leur travail à avoir un impact social et sociétal.
En 2015, nous avons voulu offrir à nos stagiaires une expérience aussi riche qu'à nos collaborateurs via notre partenariat avec Vendredi. Nous avons alors pensé un programme leur permettant de mettre en pratique la casquette "entrepreneurs", partie intégrante de l'ADN de Mazars, de capitaliser sur l'engagement associatif bien souvent initié dans leurs écoles, et de développer des compétences variées.
Cela fait maintenant 4 ans que, chaque année, plus d'une vingtaine de stagiaires passent 20% de leur temps de stage en association et 80% en entreprise : c'est le principe du stage partagé !
Quel est le rythme ?
Les stagiaires réalisent leur mission en association pendant 5 semaines, réparties sur 6 mois, définies entre le stagiaire, son manager, et l'association.
Plusieurs options sont possibles : 1 jour par semaine, les 5 semaines d'un bloc ou de manière plus aléatoire.
Les plus d’un stage partagé ?
Une expérience "2 stage en 1" qui fera la différence parmi vos pairs !
Ce concept vous permettra non seulement de vivre une réelle ouverture d’esprit et une expérience humaine, mais aussi de développer des soft-skills complémentaires à celles acquises lors de votre stage chez Mazars.
Le stage partagé vous permettra également d’accroître votre réseau et de multiplier les rencontres dans des univers différents.
Je conseille le stage partagé à tout le monde.
C’est avant tout une expérience humaine et c’est intéressant de découvrir le monde associatif, très différent de celui de l’entreprise.
Comment faire un stage partagé ?
Le stage partagé n'a aucun impact négatif sur vos missions au sein du cabinet. Les managers et collaborateurs sont familiarisés au concept depuis plusieurs années et vous accompagnent pas à pas. Une communication fluide entre toutes les parties prenantes, de l’anticipation et une bonne organisation sont les clés de réussite de nos stagiaires ultra-motivés.
Le processus est simple et se compose en quatre temps :