Forvis Mazars, une aventure avant tout humaine !
Notre culture d'entreprise ?
Faire un métier sérieux sans se prendre au sérieux
On entend « Hello ! » dans les couloirs, tout le monde se tutoie du stagiaire à l’associé et les éclats de rire dans les open space sont nombreux. Bienvenue chez Forvis Mazars !
Il nous est bien difficile de vous parler de notre culture d’entreprise et de l’ambiance de travail au sein de nos bureaux : au-delà des mots, c’est surtout une expérience à vivre.
Le mieux est encore de prendre le temps de la découvrir à travers nos collaborateurs.
Vous rejoindrez des équipes jeunes et dynamiques puisque le moyenne d’âge est de 29 ans, bien que plusieurs générations soient réunies au quotidien.
Ne soyez pas surpris d'entendre parler anglais, chinois ou encore arabe dans les couloirs du siège : les équipes locales sont internationales et nous avons régulièrement la visite de collaborateurs des quatre coins du globe.
Une culture managériale bienveillante
Des managers à votre écoute
La culture managériale, fondée sur la proximité et la confiance a priori, permet d’instaurer un dialogue à tous les niveaux. Nous avons une politique de l’open door : le management est disponible pour échanger avec les équipes. Mis à part les associés, les managers sont dans le même open space que leurs équipes. Cela permet une proximité et une écoute managériale.
Le feedback permanent
Chez Forvis Mazars, le feedback permanent fait partie de notre culture depuis 2018
Notre volonté : permettre à nos collaborateurs de progresser, avoir des retours positifs, constructifs en provoquant des échanges tout au long de l’année.
L'accompagnement des collaborateurs par des collaborateurs
Notre objectif : faire tomber les barrières hiérarchiques et construire un échange en toute transparence qui sera aussi bénéfique à tous.
Nos équipes peuvent s'appuyer sur l'aide de leurs collègues pour les guider, soit dans leur intégration, parcours de carrière ou encore dans leur développement personnel. On les appelle les parrains/marraines, les mentors ou les coachs : ce sont tous des volontaires.