Une semaine dans une start-up
Immersion en start-up : une semaine pas comme les autres !
La mise à disposition des salariés, ça vous dit quelque chose ?
Depuis 2017, le partenariat de Mazars avec Mobiliwork a permis à trois promotions de Mazariens motivés d’intégrer une start-up le temps d’une semaine et sur la base du volontariat, afin de mettre à profit leurs compétences techniques et opérationnelles acquises chez Mazars pour aider et inspirer la start-up en question.
Cette opportunité, proposée aux collaborateurs à partir du grade de Senior 1 partout en France et dans tous les métiers, permet aux collaborateurs de se former sur le terrain et d’élargir leur horizon professionnel en se confrontant à un nouvel environnement de travail, loin des pratiques habituelles de management. L’objectif est de proposer un champ des possibles toujours plus grand au sein de l’entreprise, afin de tendre vers des parcours professionnels moins linéaires, plus enrichissants et sur-mesure.
« Le principe-même pour nous, c’est de pouvoir développer les collaborateurs et de les former. Les formations classiques ne marchent plus : le meilleur moyen c’est de les mettre dans une zone d’inconfort, de les challenger et de faire en sorte qu’ils s’amusent. »
- La start-up peut bénéficier des compétences de nos Mazariens sur des missions prédéfinies (cashflow, business plan, automatisation etc)
- Le collaborateur développe son employabilité et gagne en agilité en sortant de son quotidien
- Mazars voit ses collaborateurs évoluer et devenir plus complets, engagés et enthousiaste
Vivre l’expérience d’un grand groupe tout en vous imprégnant de l’environnement de travail propre aux start-ups
Notre ambition ? Développer l’employabilité de nos collaborateurs et booster leur capacité d’innovation en les faisant sortir de leur zone de confort afin qu’ils se développent et s’épanouissent.
Pendant cette semaine, les collaborateurs mettent à profit leurs compétences techniques et opérationnelles acquises chez Mazars pour aider et inspirer la start-up sur une mission prédéfinie. De même, cette expérience leur permet d’apprendre les bonnes pratiques des start-ups et de les appliquer dans leur quotidien.
Enfin, cette immersion leur permet de prendre du recul et de faire un rapport d'étonnement sur les bénéfices apportés sur le plan professionnel et personnel.