Intraprendre chez Forvis Mazars
Construire un projet entrepreneurial sans quitter sa boîte...
C'est possible chez Forvis Mazars !
Liberté de proposer, écoute managériale bienveillante, innovation salariés boostée, peu de process... ce sont les ingrédients qui permettent à nos collaborateurs de répondre à leurs envies entrepreneuriales et d'être acteurs de leur carrière.
Des collaborateurs ont créé des bureaux en France, à Nantes ou en Guadeloupe pour ne citer qu'eux, ou à l'étranger.
D'autres ont repris la direction de bureaux internationaux. Certains ont développé de nouvelles offres clients, proposé de nouveaux partenariats pour accompagner la transformation de nos métiers ou celle de l'entreprise.
Et enfin, il y a ceux qui ont aussi décidé de sauter le pas en quittant une aventure intrapreneuriale pour vivre l'entrepreneuriat après Forvis Mazars.
Voici l'histoire de deux d'entre eux :
L'offre Conseil en Management de Transition et Recrutement
L'histoire d'un ingénieur qui rêvait d'entreprendre.
En septembre 2017, Vincent Teillet a lancé une offre de management de transition pour compléter l'offre de conseil de Forvis Mazars. Après deux années de très forte croissance, l’offre s’est développée sur le recrutement et s’est diversifiée à d’autres métiers que la finance.
Avec un positionnement unique sur le marché alliant l’expertise de Mazars et son réseau, le cabinet a déjà réalisé plus d’une centaine de missions de transition et une trentaine de missions de recrutement.
Vincent Teillet nous raconte.
Création du bureau Forvis Mazars Slovaquie
En 1998, Mickaël Compagnon a rejoint Forvis Mazars par choix afin de vivre l’entrepreneuriat d’un groupe international en devenir.
En 2000, il est parti en Slovaquie pour développer le bureau Forvis Mazars et n’en est jamais reparti. Découvrez son témoignage :
Quelle aventure depuis ces 22 dernières années, le temps a passé si vite !
Petit flashback : j’ai rejoint l’équipe de Forvis Mazars Audit à Paris en septembre 1998 avec à la clé, une intégration adaptée aux différents profils. Les deux premières années à Paris m’ont également permis de préparer les examens d’Expertise-Comptable avec un accompagnement spécifique.
Et finalement, le grand saut attendu : lors de mes entretiens d’embauche, on m’avait laissé entrevoir la possibilité de m’engager dans un programme à l’international. La Slovaquie m’a donc tendu ses bras en 2000 avec pour objectif de créer notre présence dans ce charmant pays.
20 ans ont passé et nous sommes désormais 120 Mazariens en Slovaquie. Forvis Mazars occupe la 5ième place sur ce marché d’Audit et du Conseil.
Cette envie d’entreprendre a été contagieuse. En effet des collègues slovaques ont souhaité eux aussi contribuer au succès de Forvis Mazars à l’étranger : certains sont partis aux Etats Unis, d’autres à Paris et en Afrique du Sud. Que de belles aventures !
On dit souvent que le hasard fait bien les choses, alors rejoignez Forvis Mazars pour vivre votre propre aventure à l’international !